Réimpression de la Matrice

Réécrivez votre passé, Transformez votre avenir

Il permet de revisiter notre passé et de modifier nos croyances.

Le Matrix Reimprinting nous autorise à ramener l’inconscient à la conscience en quelques séances, et parfois en quelques minutes, et de faire de nouveaux choix sur la vie, notre relation au monde et ce que nous sommes.

Cette technique est entièrement basée sur celle de l’EFT (technique de libération émotionnelle).

« Je ne suis pas ce qui m’est arrivé, je suis ce que j’ai choisi d’être. » – Carl Gustav Jung

Matrix Reimprinting se fonde sur la compréhension que nous conservons dans nos champs d’énergie des événements stressants et traumatiques vécus dans le passé, non seulement en tant que souvenirs, mais en tant que corps d’énergie spécifiques. Ce sont en fait ces parties de soi – Ego states – souvent dissociés et non accessibles à notre conscience, bloquées dans une situation d’impuissance dans notre champ énergétique, profondément seules et isolées, sans pouvoir agir de manière efficace.

Parfois des expériences de notre présent contiennent des éléments déclencheurs entrant en résonance avec notre passé, et qui viennent réactiver ces souvenirs

Déroulement d’une séance

Avec la technique de Matrix Reimprinting, ou le Réencodage de la Matrice, nous allons tout d’abord réduire l’intensité émotionnelle pour pouvoir aller travailler directement avec ces ECHOs, ces parts de nous. Le praticien EFT va amener son client à rentrer en imagination dans la scène et utiliser l’EFT sur ces ECHOs. Une fois que l’intensité émotionnelle aura été complètement soulagée, le client va recréer une scène différente avec des éléments ressources et la réimprimer énergétiquement, d’où le nom: Réencodage de la Matrice.

Bienfaits de la technique

  • Facile à utiliser et doux pour le client
  • Permet de trouver rapidement des problèmes de fond, et les traumas et croyances qui s’y relient
  • Permet de situer et résoudre des traumas d’enfance (avant 6 ans) souvent au-delà des souvenirs conscients du client, stockés à un niveau préverbal.
  • Permet au client de trouver des recadrages par lui-même ainsi que des changements cognitifs.
  • Permet de créer des croyances positives.
  • Fonctionne même pour des clients qui sont dissociés et qui ne peuvent se connecter aux émotions liées à des évènements traumatiques.
  • Permet au client d’accéder très rapidement et de manière graduelle et consistante à des affects fondamentaux positifs ressentis et ancrés dans le corps, facteur essentiel de guérison.
  • L’ECHO rompt son sentiment de solitude et d’impuissance. Un lien profond se tisse entre le praticien et le client et entre le client et son ECHO, venant recréer une expérience de réciprocité, activant les neurones miroirs si fondamentaux dans la réparation de troubles de l’attachement.

​Source : Marion Blique

Consultations en cabinet

81 Impasse Volta ZAC Les Escampades,
84170 Monteux
Près d'Avignon et de Carpentras dans le Vaucluse (84)
Tél : 07 69 58 60 28

Mes Techniques

Psychologie Energétique

L'EFT Clinique

Logosynthèse de base

Aromathérapie conseil

Vous souhaitez m'écrire ?

Si vous souhaitez prendre rendez-vous ou me poser une question vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous ou me contacter par téléphone au 07 69 58 60 28

7 + 3 =

Se rendre au Cabinet

Mon cabinet se trouve à Monteux 84170, près d'Avignon et de Carpentras dans le Vaucluse (84)