la Psychologie énergétique

Qu’est ce que c’est ?

La psychologie énergétique mobilise à la fois l’esprit, le cœur et le corps qui permet de traiter de nombreux problèmes.

La psychologie énergétique est née à la fin des années 1970 suite aux  découvertes du Dr Roger Callahan. Cette nouvelle branche thérapeutique a obtenu une reconnaissance officielle en 2012 aux Etats-Unis.

Le dénominateur commun qui sous-tend les techniques de psychologie énergétique implique la mise en mouvement de l’énergie corporelle, que ce soit par le biais de stimulations de points spécifiques sur le corps, par le toucher ou par l’intention.

Il est bien établi que les souvenirs, les croyances, les sentiments, les pensées et les habitudes comportementales sont codés dans le cerveau.

Il n’y a également aucun doute quant au fait que l’énergie transporte des informations, comme le font les ondes lumineuses qui vous permettent de lire les mots, comme le font également les ondes sonores, les ondes radio et d’autres fréquences électromagnétiques telles que les rayons X.

Cette approche s’approprie aussi des concepts et des techniques issus de systèmes thérapeutiques non-occidentaux dans le but d’agir sur le système énergétique du corps. 

L’inconscient

Est comme un disque dur qui enregistre tout, sans limites. Dès l’enfance, il enregistre tous les expériences de vie, dans le but de nous protéger.

Les événements traumatiques sont refoulés. Mis hors de la conscience afin de ne pas souffrir. Et surtout dans la période de 0 à 6 ans.

Mais, les événements traumatiques peuvent continuer à avoir un impact dans notre vie sous forme d’anxiété, de phobie, de manque de confiance en soi…

S’il établit un lien entre une situation actuelle et une expérience de vie traumatisante alors il active automatiquement son système d’alarme et se met à réagir comme s’il était question de vie ou de mort, dans le but de nous protéger.
L’élément déclencheur peut être tout à fait anodin… une odeur, un son, un mot…

Voilà pourquoi il est essentiel de libérer son passé, car sa charge influence en permanence notre quotidien. Notre volonté, à elle seule, peut parfois, ne pas avoir de poids face à celui-ci.

 

Consultations en cabinet

81 Impasse Volta ZAC Les Escampades,
84170 Monteux
Près d'Avignon et de Carpentras dans le Vaucluse (84)
Tél : 07 69 58 60 28

Mes Techniques

L'EFT Clinique

Reimpression de la Matrice

Logosynthèse de base

Aromathérapie conseil

Vous souhaitez m'écrire ?

Si vous souhaitez prendre rendez-vous ou me poser une question vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous ou me contacter par téléphone au 07 69 58 60 28

2 + 12 =

Se rendre au Cabinet

Mon cabinet se trouve à Monteux 84170, près d'Avignon et de Carpentras dans le Vaucluse (84)