Qui suis-je ?

Je m’appelle Céline Recordier

Psycho-praticienne en Énergétique, Praticienne EFT Clinique & Matrix Reimprinting Certifiée IFPEC.

L’humain a toujours été d’une importance prépondérante à mes yeux. Source inépuisable d’attention, d’interrogations et d’intérêt.

Les thérapies brèves … La clé du changement !

Mon expérience en milieu hospitalier en tant qu’infirmière puis dans le milieu libéral m’a permis de prendre conscience d’un manque de prise en charge de la souffrance psychologique et la présence d’une répression des émotions importantes chez les soignants afin de se protéger comme ils peuvent mais aussi chez les soignés. On apprend à les refouler.

Nous sommes confrontés tous les jours à la souffrance humaine, ce qui entraîne un épuisement des professionnels, le stress s’accumule. Je me suis rendu compte qu’il me manquait des outils pour gérer au mieux ces émotions, le stress, l’anxiété, la responsabilité de vies humaines, la souffrance des patients.

C’est là que j’ai rencontré par hasard les thérapies brèves énergétiques. Je cherchais tout simplement sur internet. Il n’y a pas de hasard !

Au-delà des connaissances conventionnelles …

Au gré de mes rencontres et mes aspirations, je me passionne pour la psychologie énergétique et développe différents intérêts comme celui sur le principe des neurosciences, l’épigénétique, l’aromathérapie. Je cherche à comprendre, à aller au-delà des connaissances conventionnelles.

Convaincue que le corps, l’esprit et les émotions sont liés, j’ai décidé de me former à des techniques énergétiques psycho-corporelles afin de pouvoir guider les personnes vivant des événements difficiles voir traumatiques, vivant un stress au quotidien.

Mon approche est intégrative. Elle a la particularité d’appréhender l’évolution de l’ensemble de la personne dans son environnement, à la fois dans son fonctionnement affectif, émotionnel, cognitif, comportemental, et relationnel.

C’est en nous qu’il faut aussi aller chercher des leviers de changement. Qu’est ce qui ce qui en nous, dans notre schéma interne, peut faire blocage ? Qu’est ce qui peut nous empêcher d’avancer et d’accéder à notre plein potentiel ?

C’est donc tout naturellement que je me tourne vers les thérapies énergétiques.

Consultations en cabinet

81 Impasse Volta ZAC Les Escampades,
84170 Monteux
Près d'Avignon et de Carpentras dans le Vaucluse (84)
Tél : 07 69 58 60 28

Mes formations

J’utilise l’EFT, Technique de Libération Émotionnelle et Matrix Réimprinting ainsi que la Logosynthèse.
Ces techniques énergétiques permettent d’entrer en résonance avec des événements gravés dans nos cellules, dans notre corps, très souvent à notre insu et de les transformer.

Cursus de Formation

  • Certifiée Praticienne EFT clinique et Psycho-Praticienne en Energétique auprès de Jean-Michel Gurret fondateur de l’IFPEC.
  • Certifiée en Matrix Reimprinting (reprogrammation de la matrice) par Marion Blique, à ce jour seul formateur agréé sur le territoire français au sein de l’IFPEC.
  • Formée également en conseil en aromathérapie auprès d’Alain Huot qui est complémentaire à la psychologie énergétique.
  • Formation de base en Logosynthèse, la seule programmée en France depuis plusieurs années.
  • Formée aux Ego states par Marion Blique

Aujourd’hui, je tiens à vous accompagner dans la douceur et la bienveillance. J’ai à cœur d’être présente pour vous, à l’écoute et dans un cadre sécurisant.

Je vous accompagne à vous libérer des événements passés qui agissent encore sur vous de façon inconsciente et permettre une prise de conscience. Vous guider vers une autonomie dans la gestion de vos émotions au quotidien.

Vous souhaitez m'écrire ?

Si vous souhaitez prendre rendez-vous ou me poser une question vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous ou me contacter par téléphone au 07 69 58 60 28

2 + 10 =

Se rendre au Cabinet

Mon cabinet se trouve à Monteux 84170, près d'Avignon et de Carpentras dans le Vaucluse (84)