L’EFT clinique

La technique de libération des émotions

La technique de libération des émotions (Emotional Freedom Techniques ou EFT) est centrée sur la théorie que toutes nos émotions négatives sont la cause d’une perturbation du système énergétique de notre corps et que cette perturbation provoque des symptômes qui amènent les gens à venir en thérapie. On sait maintenant que les traumatismes s’engramment à l’intérieur des cellules du corps.

L’EFT clinique est une technique intéressante qui est de plus en plus utilisée à travers le monde pour aider à surmonter un large éventail de problèmes psychologiques et physiques.

L’EFT est une technique psycho-corporelle, en amenant un souvenir par la pensée chargé en émotion et en stimulant les points d’acupuncture, on désactive la charge émotionnelle.

L’EFT a été développé par Gary CRAIG à partir des découvertes du Dr Roger Callahan dans les années 90, cette approche permet d’apaiser le système nerveux autonome et de modifier l’activité cérébrale libérant de ce fait nos émotions, traumatismes et conditionnements limitants.

Quel est l’objectif ?

L’objectif ultime est d’obtenir un retraitement définitif des traumatismes et souvenirs douloureux en arrivant à obtenir le phénomène de « reconsolidation des mémoires (ou des souvenirs) ».

Comment la psychologie énergétique reconsolide l’apprentissage émotionnel profond ?

L’expérience de décalage est fournie par la stimulation des points d’acupuncture, on envoie donc un signal contradictoire.

Le cerveau reçoit à la fois un signal de « peur »(ou une autre émotion) provoqué par l’évocation du souvenir pénible et un signal sécurisant provenant de la stimulation des points d’acupunctures.

Tant que la cellule n’a pas eu l’information de libération de l’événement traumatique, les schémas se répètent. L’EFT et Matrix Réimprinting permet cette libération. Cela permet aussi de travailler ses croyances limitantes.

Consultations en cabinet

81 Impasse Volta ZAC Les Escampades,
84170 Monteux
Près d'Avignon et de Carpentras dans le Vaucluse (84)
Tél : 07 69 58 60 28

Mes Techniques

Psychologie Energétique

Reimpression de la Matrice

Logosynthèse de base

Aromathérapie conseil

Vous souhaitez m'écrire ?

Si vous souhaitez prendre rendez-vous ou me poser une question vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous ou me contacter par téléphone au 07 69 58 60 28

2 + 14 =

Se rendre au Cabinet

Mon cabinet se trouve à Monteux 84170, près d'Avignon et de Carpentras dans le Vaucluse (84)