Déroulement d’une séance

Pourquoi consulter ?

De manière générale, le recours à une thérapie psycho-corporelle peut être envisagée dès lors que l’on se sent bloqué dans sa vie, prisonnier de schémas de comportements répétitifs ou dysfonctionnels (c’est-à-dire inadaptés à la réalité présente).

L’EFT, Matrix, la Logosynthèse, aident à développer des ressources personnelles pour mieux réguler ses émotions.

La puissance et le mode d’action de ces techniques illustrent l’extraordinaire capacité de notre cerveau à cicatriser des traumas et des blessures d’attachement, montrant que rien n’est jamais figé et qu’il n’est jamais trop tard pour guérir de son passé.

Ce sont des traitements d’accompagnement qui peuvent vous aider à la fois pour :

  • Libérer ce que vous avez sur le cœur.
  • Clarifier et percevoir des perspectives différentes sur votre situation.
  • Soulager le stress.
  • Acquérir des compétences afin de gérer les émotions inconfortables, les pensées et les  problèmes.
  • Améliorer vos relations avec vous-même et avec les autres.
  • Comprendre et apprendre à mieux vous connaître.
  • Faire des changements dans votre vie.

Comment se déroule une séance ?

Tout d’abord je vous fait parvenir un questionnaire par mail, où vous êtes libre de répondre avant le premier rendez-vous, afin de gagner du temps à la première séance.

Pendant la séance, il s’agit d’exposer verbalement sa problématique, ce qui active la charge émotionnelle, tout en stimulant soi-même par acupression certains points d’entrée et de sortie des méridiens sur votre corps.

L’efficacité de cette approche est liée à une focalisation précise sur tous les aspects négatifs d’une situation ou événement, tout en s’acceptant avec cette problématique.

Ainsi l’événement passé, présent ou futur, perd sa charge émotionnelle négative, permettant l’apparition d’un nouveau comportement ou mieux adapté à ses besoins et objectifs présent.

Cette thérapie peut être appliquée sur toutes les émotions, ressentis ou comportements que vous considérez négatifs ou limitants pour vous-même et votre plein épanouissement.

Rythme des séances

  • Le rythme et la nécessité de séances supplémentaires sont dictés par chaque séance. Il est difficile de présumer à l’avance.
  • Pour information, cela reste du domaine des thérapies dites « brèves » qui ne se comptent pas en années (de 5 à 10 séances en moyenne sur un objectif défini), peut-être plus selon l’histoire de vie. 
  • Je préconise d’espacer les séances de 1 à 2 semaines 

Conditions

Pour un respect mutuel, je demande d’être averti au moins 48h avant pour toute annulation de séance. Toute séance programmée non annulée 48h avant sera due.

Les consultations que je propose ne sont pas prises en charges par la sécurité sociale.
Facture fournie sur demande. Paiements acceptés par Espèces ou chèque.

Le travail en thérapie ne se substitue pas à un avis médical. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer un traitement. Les deux démarches sont parallèles et complémentaires.

Consultations en cabinet

81 Impasse Volta ZAC Les Escampades,
84170 Monteux
Près d'Avignon et de Carpentras dans le Vaucluse (84)
Tél : 07 69 58 60 28

Sur quoi souhaitez-vous être accompagné ?

Vous souhaitez m'écrire ?

Si vous souhaitez prendre rendez-vous ou me poser une question vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous ou me contacter par téléphone au 07 69 58 60 28

10 + 9 =

Se rendre au Cabinet

Mon cabinet se trouve à Monteux 84170, près d'Avignon et de Carpentras dans le Vaucluse (84)